My Life, My Stage

 
 

Chaque journée, une nouvelle représentation, un nouveau scénario à jouer. La vie, ma vie, c’est une multitude de scènes qui me sont données de jouer. Le nombres de joueurs ou d’acteurs est illimité ; j’”acte” avec qui le veut bien. Le thème pourrait bien se résumer en ces quelque mots :


“Une seule vie, savoure-la”.


J’essaie donc, au fil des représentations, d’être la plus authentique et la plus honnête avec ce que le thème de l’instant m’inspire. Tantôt jet-set, sportive ou aventurière, plusieurs rôles s’offrent à moi. Dans lequel suis-je le plus à l’aise, le plus en confiance... le rôle de ma vie, mon plus grand défi. 

 

J'ai toujours imaginé ma vie comme étant une pièce de théâtre dont je suis l'actrice principale. Chaque matin, une page est tournée et une nouvelle scène est à jouer. Puisque je joue le personnage principal, je donne la réplique à tous et par mes actions, je dirige l'intrigue. Chacun a son propre scénario, son rôle à jouer et la réussite ne dépend que de la performance que livrera le personnage principal. Si je veux que ma vie soit belle et agréable, il n’en tient qu’à moi de poser les gestes nécessaires, les bons gestes. À défaut de recevoir des applaudissements en fin de journée telle une actrice recevant les siens à la tombée du rideau, je pense aux mots de gratitudes que je reçois lorsque je pose un geste sincère, authentique et bienfaisant.


Pour faire comme nombreux internautes, je suis me suis donc lancé dans cette aventure d'écriture en mai 2007 et depuis ce moment, j'ai partagé sur la blogosphère certains chapitres et certaines scènes de ma vie, livrant mes expériences, mes souvenirs et mes émotions.